Pour la troisième année consécutive, Malakoff Médéric Humanis est mécène du festival Solidays, du 21 au 23 juin à Paris

Paris, France, 18 juin 2019

Pour la troisième année, Malakoff Médéric Humanis apporte soutien financier et expertise au festival Solidays (Paris-Hippodrome de Longchamp, du 21 au 23 juin 2019). Structures adaptées, signalétique renforcée et accueil spécifique permettront aux festivaliers en situation de handicap de trouver informations pratiques et accompagnement notamment grâce à une équipe de collaborateurs bénévoles dédiée.

Au-delà du soutien financier, le Groupe partage avec le festival Solidays les mêmes ambitions : proposer de nouveaux services qui répondent à toutes les formes de handicap, faire connaître ces dispositifs et bien sûr inciter les personnes handicapées à vivre pleinement ces événements.

Malakoff Médéric Humanis soutient l’accessibilité de 13 festivals au travers de son action sociale et de sa fondation Handicap

En 2019, le Groupe amplifie son dispositif en soutenant les organisateurs de 13 festivals[1] de musique français emblématiques, afin de les sensibiliser aux dispositifs d’accessibilité sur leurs différents sites et les aider à financer leurs équipements. Ces festivals sont aussi l’opportunité de toucher un public jeune, engagé et sensible au handicap, et qui a à cœur d’être acteur du changement de regard sur le handicap.

Engagé depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, le groupe Malakoff Médéric Humanis s’inscrit dans une démarche de co-construction et met à disposition de chacun de ses partenaires culturels son expertise, son réseau et ses collaborateurs, pour répondre aux besoins d’accessibilité identifiés en amont.

Tout l’été, ce sont une soixantaine de collaborateurs du Groupe baptisés « bénévoles accessibilité » qui se mobiliseront pour accueillir et accompagner sur place les personnes en situation de handicap.

"D’année en année, notre Groupe de protection sociale se mobilise pour une société plus juste et plus inclusive. Historiquement engagé dans le soutien des personnes en situation de handicap, nous agissons pour leur permettre un meilleur accès à la santé, à l’emploi, à la citoyenneté, à la culture et au sport. Notre soutien auprès des acteurs culturels est d’autant plus nécessaire qu’au-delà de l’impératif juridique d’égalité de traitement et de non-discrimination, l’accès à la culture constitue un vecteur d’émancipation majeur", déclare Pascal Andrieux, Directeur général de la Fondation Malakoff Médéric Handicap.


Footnote

[1] Une expérience solidaire sur 13 festivals répartis dans toute la France

Cet été 2019, Malakoff Médéric Humanis donne rendez-vous à plus de 600 000 festivaliers présents à 13 festivals qui partagent la même vision d’une culture plus accessible :

Folle journée de Nantes (du 31 janvier au 3 février) 

Musilac Mont Blanc à Chamonix (du 26 au 28 avril) 

Art Rock à St Brieuc (du 7 au 9 juin)  

Solidays à Paris (du 21 au 23 juin) 

Hellfest à Clisson (du 21 au 23 juin) 

Festival Clin d’œil à Reims (du 4 au 7 juillet)

Jazz à Vienne (du 28 juin au 13 juillet)

Au Foin de la Rue à St Denis les Gastines (les 5 et 6 juillet)

Musilac à Aix les Bains (du 11 au 14 juillet)

Terre du Son à Tours (les 12 et 13 juillet)

Les Vieilles Charrues à Carhaix (du 18 au 21 juillet)

Cabaret Vert à Charleville Mézières (du 22 au 25 août)

Foire en Scène à Chalon en Champagne (du 30 août au 9 septembre)

Contact Presse