Les Rendez-vous de la Retraite Agirc-Arrco reviennent du 30 septembre au 5 octobre 2019

Paris, France, 5 septembre 2019

Les actifs ont rendez-vous avec l'Agirc-Arrco et ses caisses de retraite complémentaire du 30 septembre au 5 octobre 2019 partout en France. Nouveaux services et information personnalisée pour mieux préparer son départ à la retraite.

L’Agirc-Arrco[1], régime de retraite complémentaire, organise pour la quatrième année consécutive les «Rendez-vous de la retraite» du 30 septembre au 5 octobre 2019 sur internet et dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France. Les conseillers retraite de l'Agirc-Arrco et des groupes de protection sociale dont Malakoff Médéric Humanis partagent leur expertise et répondent aux assurés, de tout âge, de manière personnalisée et gratuite. L'occasion pour chaque futur retraité de s'informer sur ses droits et de poser des questions de vive voix ou en ligne.

Fort d’années d’expérience et de connaissance des régimes, les experts retraite de Malakoff Médéric Humanis possèdent une vision globale de la retraite complémentaire et sont en mesure de répondre aux questions des salariés et les conseiller pour faire les bons choix.

Une semaine consacrée aux questions sur la retraite

Selon une récente étude pour l'Agirc-Arrco, 40 % des Français craignent de ne pas percevoir de pension et 68 % s'estiment mal renseignés. Une semaine d'information s'ouvre le 30 septembre qui sera l’occasion de trouver les réponses aux interrogations sur sa retraite.

Grâce aux  services en ligne, les conseillers aideront les actifs salariés du secteur privé à faire le point sur leur situation personnelle et à estimer l’impact d’un changement d’orientation professionnelle ou de vie sur leur future retraite. Ceux qui souhaitent prochainement partir à la retraite pourront également obtenir des informations personnalisées sur l’application des nouvelles conditions de départ à la retraite en 2019.

Un compte pour accéder aux différents services des «Rendez-vous de la retraite»

En créant son compte personnel sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr, il est possible d’accéder à tous les services personnalisés, sécurisés et gratuits, comme : la consultation du relevé de carrière, une évaluation grâce au simulateur, l’impact de son parcours professionnel sur le montant de sa future retraite (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage,…), et, si l’affilié est sur le point de prendre votre retraite, demander sa retraite en ligne.

Pour la première fois cette année, des conseillers issus d’autres régimes de retraite, dont l’Assurance retraite prendront part à l’événement. Ils recevront les actifs aux côtés des conseillers de l’Agirc-Arrco, dans une vingtaine de centres d’informations. A travers cette initiative, l’Agirc-Arrco souhaite aller au-devant des attentes en termes de simplification et de lisibilité des clients, dépassant les frontières entre les régimes.

Pour aller plus loin, il sera possible, comme l’année précédente, d’avoir un entretien personnalisé avec un conseiller retraite dans l’un des Centres d’information Agirc-Arrco (Cicas) le plus proche de son domicile. Pour connaître l’adresse des centres et prendre rendez-vous, se connecter sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr .Découvrir le programme complet de l’événement sur : rdv-retraite.agirc-arrco.fr ou sur l’application mobile « Smart’Retraite »

 

Chiffres clés retraite complémentaire Malakoff Médéric Humanis

  • 36,5 Mds€ d'allocations versées

  • 140 M€ de budget d'action sociale

  • 568 000 entreprises clientes 

  • 6,9 millions de personnes cotisantes

  • 6,2 millions d'allocataires 

 

[1] L’Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé. Aujourd’hui, il couvre 30 millions d’assurés, 18 millions de salariés et 12 millions de retraités.

Fichier attaché

Contact Presse

Sujet lié